Plantes en Quick-Pot, une histoire à succès
Ces dernières années, le climat a changé de manière perceptible pour nous tous et il est très probable qu'il continuera à changer.
Mais il n'y a pas que le climat qui déclenche les caprices de la météo, d'autres aspects, comme les coûts salariaux élevés et les faibles revenus du bois, sont aujourd'hui une réalité, ce qui n'a pas que des effets positifs sur la réussite des plantations.
L'exemple le plus frappant est celui des reboisements de Douglas, qui ont de plus en plus de mal à s'enraciner lorsqu'ils sont plantés sous forme de plants traditionnels ou à racines nues. De plus, les mesures de protection individuelles complexes sont très coûteuses pour cette essence, ce qui exige pratiquement une reprise à 100 % et ce, bien que l'on prédise à ces plantes un avenir positif dans le contexte du réchauffement climatique.
En particulier, les printemps secs et peu pluvieux suivis, dans le pire des cas, d'un été chaud, sont également difficiles pour pratiquement toutes les autres plantes.
En raison de ces défis, un matériel végétal irréprochable est requis, qui remplit les meilleures conditions possibles pour résister à ces influences.
C'est ce que proposent les Pépinières forestières Emme SA avec leurs plantes innovantes Quick-Pot.